Ce soir c'est la reprise officielle... Et dans le groupe 1 !!!!!!!!! :-(
La saison va encore être douloureuse... Mais cela faisait plaisir aux gars de rester dans le groupe 1... Enfin presque tous... lol.
La saison va encore être douloureuse... Mais cela faisait plaisir aux gars de rester dans le groupe 1... Enfin presque tous... lol.
Nouvelle saison, nouvelle équipe... Et oui ! AVB enregistre 2 départs dans son effectif... :-( Deux des créateurs d'AVB ont dû quitter Douarnenez, pour raison professionnelle... Sniff ! Yo est parti dans les Côtes d'Armor et Nuts en Vendée... On le savait depuis mai... Nous avons donc réfléchi au recrutement... Ce n'était pas trop difficile avec Alex et Arthur qui s'intéressaient de près à AVB depuis un moment... ;-) Mais notre équipe "famille" ne recrutait pas avant... lol.
Avec l'annonce des deux départs, il fallait donc présenter les recrues potentielles aux garçons... Évidemment, "Maman" était d'accord, dès le début, pour recruter ses 2 "petits". Elle les connait très bien... Elle les a entrainés au DVBC... Ils font partie de "sa famille" ;-) Et après les GRANDS évènement sportifs et humains que ces 2 jeunes ont super bien vécu avec "maman", les liens sont restés tissés bien forts... :-). Ils ne restaient plus que l'accord des garçons... Accord de l'équipe... Yes !
Et puis, durant l'été, une 9e recrue a pointé son nez...!!!!! La révélation de l'été à la "Bouquerie" : c'est Nico DEQUIN !!!!! Et oui ! Un 3e DEQUIN dans l'effectif AVB ! MDR !
Et ce soir, milieu de semaine, l'équipe est au GRAND complet ! Arthur et Jr sont descendus de Brest, avec notre groupie photographe, et Alex est venu de Lorient ! Motivés nos petits ! Le coaching sera plus compliqué pour "maman" ! lol. Et Pierrot, notre arbitre officiel est également dispo. Merci. ;-)
On reçoit Pluguffan, un gros calibre de l'année dernière (3e). Ils sont au complet... Euh, au GRAND complet quand on regarde de plus près les attaquants !!!! Cela va être dur !!!
La chauffe est sérieuse et organisée. "Maman" a cogité le 6 de départ et les différents postes, afin d'avoir 3 joueurs par poste.
La chauffe est sérieuse et organisée. "Maman" a cogité le 6 de départ et les différents postes, afin d'avoir 3 joueurs par poste.
1er set : 2K1 et Nico (et oui la révélation de l'été est titulaire !!!! Sa prestation en match amical, à Plonéour, vendredi dernier, a donné confiance à "maman") poste 4, Alex et 2xLU poste 3, Mo et Kiki passeurs. Cela fait donc Arthur (4), Tanguy (3, avec son bras gauche toujours convalescent après l'accident du début de l'été) et Gaét (passeur).
Le début de match commence bien. Les échanges sont équilibrés, comme le score. AVB mène même au début mais Pluguffan passe devant au temps mort 7*8. Et puis après, GRAND passage à vide !!!! La ligne 2K1, 2xLU, Kiki, n'arrive pas à conclure...!!! 8*16 !!!!! L'écart est fait, c'est trop tard on ne remontra pas. 17*25 ! ;-(
2e set : "Maman" sort donc les 3 de la ligne qui a pris le bouillon au premier set... Du coup, Mo se trouve le seul "ancien" AVB sur le terrain avec les 5 jeunes ! MDR ! Le set démarre très bien ! On mène 8*7 au temps mort. Puis, la jeunesse fait quelques fautes d'inattention. Les "vieux" expérimentés de Pluguffan en profitent et passent devant... 13*16. AVB se bat bien. Il y a de belles choses. Mais le manque de réflexes dans les positions et dans le collectif se fait sentir... On fait trop de fautes... 13*17. "Maman" essaye de casser le rythme adverse et sort Jr pour remettre 2xLU. Un super contre, et de belles actions réconfortent le choix de "Maman". :-) Mais cela ne sera pas suffisant... 18/25... En progrès tout de même... lol
3e set : Mo se sort et "maman" fait tourner l'effectif. Elle sort donc Nico et Alex. Faut que tout le monde joue. Mais Nico est vraiment la révélation de la soirée !!!! Toute balle servie, dans n'importe quelle condition, est attaquée !!!! Et cela fait mouche ! Extra !!!! Et agréable pour les passeurs ! ;-) Maintenant, à lui de trouver les automatismes pour les positions sur le terrain... ;-)
On démarre le set encore convenablement ! On mène une nouvelle fois au premier temps mort (8*7) puis on arrive à prendre le large ! :-) 16*13 ! Mais ensuite, notre manque d'expérience et de maturité sont révélateurs !!!! On commence à faire des fautes, et à douter... La fin est une catastrophe ! On ne marque plus, on ne réceptionne plus... On perd... 19*25 ! :'-(
Aller, positivons, ce n'est que le premier match avec 3 recrues... Faut que le collectif prenne ! ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire