mardi 5 octobre 2010

Elliant # AVB (2e match Aller)

Ce soir, match à Elliant... Nous ne sommes que 6... Les petits jeunes ne sont pas dispo ce soir... Nous arrivons en 3 vagues : 2 bigoudens d'abord, puis les 3 douarnenistes, un peu à la bourre car "maman" entrainait "ses" petits au Badminton jusqu'à 20 h à Dz.., puis comme d'hab, notre solitaire, MO, qui arrive pendant la chauffe... ;o)
L'accueil est très chaleureux... Logique nous jouons chez nos compères de montée... Et oui, depuis qu'AVB existe, Elliant est dans la même poule... Ils montent avec nous... ;o)
La chauffe est sérieuse, nous sommes concentrés, nous sommes motivés, nous ne voulons pas casser notre série de matches sans défaite en Championnat, contre une équipe qui était avec nous en Groupe 3 l'année dernière et encore moins contre Elliant ! En effet, les matches sont tellement disputés depuis qu'on se connait, que le défit est énorme ! ;o)

Premier set, avec le retour de YO, nous appliquons un petit changement de position, mais les gars deviennent très "pro", ils se placent tout seul, sans les consignes de "maman" ! Yeah ! A Elliant, ils sont 7, mais pas de fille... Cela annonce les couleurs et les ambitions de Gaël... Le grand qui nous a fait tant souffrir l'année dernière est sur le banc, mais il y a un nouveau grand, qui nous fait assez mal, car nous n'arrivons pas trop à nous adapter à sa technique... Mais notre collectif et notre envie font que Elliant ne nous inquiète pas vraiment malgré tout, et nous concluons à 25*16. Yes ! Et 1 set de pris !

Deuxième set, Elliant inter-change ses 2 grands. Nous redoublons de concentration et d'envie... Nous le connaissons ce grand maintenant, va falloir l'éviter en attaque et bien se placer en défense... Et surtout, faire le moins de faute possible... Les consignes sont drôlement bien appliquées, nous mettons la pression à Elliant et le score est méchant !!! 16*4 de mémoire...!!! Du coup on se relâche un peu, Elliant retrouve confiance mais nous concluons quand même à 25*14...

Comme d'hab, on plaisante entre les 2 sets... Et MO va de sa boutade : "encore 3 sets !". Brhrhrhr ! "Maman" fait les yeux noirs... lol. Mais c'est vrai que contre Elliant un match est toujours plein de rebondissement !

Troisième set, Gaël met ses 2 grands sur le terrain et sort un de ses centraux... Les couleurs sont annoncées... Le set est très équilibré... On a plus de mal à jouer notre jeu... On se fait contrer.. Les points sont disputés... On mène 11*10, service Elliant... Égalisation... 11*11... Le score fétiche de "Maman"... C'est dommage l'égalisation, mais on n'a jamais perdu un match si "Maman" voit ce score avec son (ses) numéro fétiche... MDR ! Mais malgré tout, Elliant commence à prendre l'avantage sur le set... "Maman" trouve étrange, au lieu d'avoir le Super grand joueur, une seule fois en même temps qu'elle devant, elle l'a 2 fois maintenant... !!! Erreur de rotation à Elliant... Mais "Maman" ne dit rien, elle ne veut pas stresser "ses" garçons... Mais du coup, MO qui arrivait à le contrer, ne l'a plus qu'une seule fois sur 2... Cela est énorme vu la puissance du joueur !!! Et, sur une phase de match, YO attaque et ne comprend pas le contre qu'il vient de se prendre dans ses chaussettes... On demande un temps mort, il en parle, et là j'annonce aux gars, que cela s'explique... Le grand contreur est devant YO depuis l'erreur de rotation... On se remotive, c'est pas grave, c'est fait, on va s'adapter !!! Mais Elliant mène... Cela chauffe !!! 23*20 !!! On reste soudés et concentrés... On récupère l'échange, 23*21... YO au service. Yes ! Il avait fait une belle série à l'autre rotation... 23*22 ! Cela marche ! Mais sur son 2e service, Elliant arrive à bien construire, et boum ! 24*22... C'est stressant, mais on reste soudés... Bonne récep, bonne passe et bonne attaque de Nuts ! 24*23... Et 2K1 au service !!!! Gloups ! "Maman" stresse. l'année dernière 2k1 était très irrégulier au service... Et de notre côté, pas d'erreur de rotation, on assume, on laisse 2K1... Logique ! C'est le jeu... Et ben, il a grandi notre cher 2K1, car non seulement il sert très très bien mais il donne des consignes d'attaque. Résultat ? Renversement de situation et cela finit sur une attaque gagnante de 2xLU, qui a suivi la très bonne consigne de 2K1 ! 26*24 !!!! La vache ! On revient de loin ! Et on explose de joie ! EXTRA !

On part à la douche. On sort des vestiaires et qui on voit arriver ? Erwan, le 8e joueur d'Elliant... 2K1 avait bien eu raison ! On ne devait pas trainer dans ce match !!!! Gloups ! On a eu chaud ! PPVR bien sympa ! Et retour à la maison... Le match retour sera encore bien disputé, on le sait... ;o)

Aucun commentaire: