jeudi 17 octobre 2013

Carhaix # AVB (Aller 4)

Cette semaine, nous devions jouer lundi. Mais, jeudi dernier, "maman" reçoit un sms de Carhaix qui demande de déplacer le match à jeudi... "Maman" transfère le sms aux gars... Les jeunes étudiants préfèrent jouer en fin de semaine... Les anciens se disent qu'en jouant lundi, Carhaix ne devrait pas être au complet... lol. Et 2xLU a peur d'être à la bourre jeudi... Malgré tout, pour les jeunes qui viennent de Brest, nous acceptons le changement de jour... ;-)
Malheureusement, mardi soir, Duck se blesse à l'épaule... 2xLU est en déplacement à Pontivy et pas sûr de rentrer dans les heures de départs... Il demande à "Maman" combien on est ? "Ben 6 avec toi, 5 sans toi..." 2K1 est absent également. Du coup, 2xLU, malgré ses horaires, ses kms, fait l'effort de venir... C'est sympa ! On le prendra au passage à Chateaulin... ;-)
La voiture des douarnenistes arrive bien à l'heure... Le téléphone de "Maman" sonne... Il faut qu'elle fasse GPS pour Binch' et Guyte... lol ! Ils arrivent, on va se changer... Un seul vestiaire ! Mdr ! "Maman" partage ! Et oui, ENFIN, elle a pu vivre un avant match dans les vestiaires avec les gars...!!! Merci à la petite cloison du milieu... Binch' a toujours des histoires marrantes à raconter ! ;-)
On commence à chauffer... Le téléphone de "Maman" sonne... Il faut qu'elle fasse GPS pour Mo ! Ah quelle équipe !!!! Mais en fait Mo est déjà sur le parking... C'est juste trouver la salle qu'il a besoin lui... Mdr !
1er set : les échanges sont très disputés. On sent Carhaix bien plus expérimenté et nous on fait trop de fautes... Rapidement on prend 4 points dans la vue... Super break de fait... Malgré tout, on continue à trouver des solutions pour passer certaines murailles au contre et pour bien défendre... Mais nous gardons notre handicap de points jusqu'à 20*24... On sauve la première balle de set. Binch' arrive au service... Il applique bien les consignes... Et derrière, l'équipe est soudée pour tout défendre... On égalise à 24*24 ! Un jeu de folie par moment ! Binch' ne craque pas, l'équipe non plus... 26*24 ! Belle fin de set ! AVB explose de joie !
2e set : c'est à peu près la même configuration. Nous faisons de très belles actions, mais nous faisons également de très belles fautes !!!!! Carhaix par contre fait très peu de fautes directes et les joueurs sont toujours bien placés ou ont toujours un bras qui traine en défense ! C'est dur de tenir ! 18*24. Binch' au service... On commence à rêver à une autre remontée, mais c'est sans compter la belle envie de conclure de Carhaix... 18*25 ! :-(
3e set : le match est toujours aussi disputé. Nous faisons de très belles actions. Guyte doit avoir des stats phénoménales au niveau points ! Dès qu'il est servi, il fait point ! Impressionnant !!!! Mais entre temps, nous faisons encore un peu trop de fautes directes, Carhaix en profite... 20*25 ! :-(
4e set : pour la première fois Carhaix ne fait pas le break d'entrée ! Nous tenons bien ! Et c'est même nous qui faisons le break ! Tout nous réussi ! Notre collectif est bien en place. On arrive à ne plus "manger" bêtement les 2e mains d'Axel... On arrive à faire des contres défensifs sur "le grand aux chaussures bleues"... Tout va vraiment bien ! Jusqu'à ce que Binch' arrive au service et nous fait encore une méga série.... 25*16 !!!!!! YES !
5e set : c'est équilibré mais Carhaix fait le break rapidement... Puis c'est au tour de Binch' de servir. Nous sommes confiants... Carhaix un peu moins... Service.... Plouf ! Dans le filet ! Gloups ! Ce n'est pas très bon signe... On sent un vent de soulagement côté Carhaix... Ben ouè ! Je comprends !!!! Notre GROS serveur craque... :-(
Et, ensuite, même notre super marqueur loupe 1 ou 2 attaques... Gloups, pas sur un tie-break... Mais faut dire que nous l'avons tellement sollicité, qu'il est crevé... Du coup nous lachons prise... 8*15 ! :-(
Merde, merde, merde... On manque encore un peu d'expérience... Mais on s'est super bien battus ! Carhaix est bien plus fort que nous... Nous avons su tenir tête... Nous avons pris plaisir ! C'est le principal !

Aucun commentaire: